Kiwanis > Le Kiwanis > Les vendanges 2018

Les vendanges 2018

Le millésime 2017-2018 du District Kiwanis Belgique-Luxembourg est récolté.

En ce qui concerne la quantité vendangée, retenez les éléments principaux:

• le rapport social a été dressé pour la première fois;
  • la nouvelle fonction de vice-gouverneur, pour une meilleure préparation, a été adoptée;
  • le projet social européen Happy Child a été introduit dans le District;
  • chaque club a reçu un beachflag « Kiwanis Welcome »;
  • une nouvelle formule de Congrès a été testée

En ce qui concerne la qualité, la situation est très bonne, voire exceptionnelle.

Le rapport social a montré que l’ensemble des clubs a récolté, sur l’année 2016-2017 pas moins de 3.050.000 Euros et pas moins de 130.000 heures de bénévolat au profit des Enfants défavorisés.
Pour le nouveau projet européen Happy Child, notre District s’est d’emblée placé sur le podium européen, à la deuxième place en matière de fonds récoltés.

En matière d’effectifs, nous avons perdu ci et là l’un ou l’autre clubs et quelques membres, mais ces défections ont été plus que compensées par des nouveaux arrivants et pas moins de 4 nouveaux clubs: comme Wall Street, notre District échappe à la crise avec un effectif au plus haut et en progrès!

Quelle sera l’évolution du cru?

Son avenir, chers ami(e)s, est entre vos mains.

Continuez à vous engager pour le Service aux Enfants du Monde dans vos clubs, parlez du Kiwanis autour de vous, parrainez un nouveau membre, utilisez le beachflag «Welcome« lors des manifestations de votre club.

Vous allez aussi recevoir notre magazine spécial «action sociale». Il mérite plus qu’une place dans votre pile de magazines : diffusez-le dans votre Commune, dans la salle d’attente de votre médecin…

Maintenant votre team District 2017-2018 et son Gouverneur Josy vous disent merci, bon vent à la nouvelle équipe et bye bye!

Josy Glatigny
Gouverneur Belgium-Luxembourg 2017-2018