Dilbeek Bruegel

• Nederlands
charbogne2017
Kiwanis > Nos Actions > A.P.E.A.D.

A.P.E.A.D.

L'APEAD, Association de Parents d'Enfants Aphasiques et Dysphasiques (créée en 1983) est une association dont le but est, d'aider les parents et les rééducateurs à mieux comprendre le long processus de revalidation d'enfants dysphasiques et ainsi leurs permettre de s'intégrer d'une manière active dans la société.

La dysphasie est un trouble primaire et sévère du langage qui va jusqu'à priver l'enfant de “langue maternelle” et pourtant ce sont des enfants qui veulent communiquer, elle est caractérisée par des problèmes graves de la compréhension et/ou de l'expression du langage parlé, en l'absence de perte auditive, de déficience mentale ou d'un trouble émotionnel”.

L'association a donc les objectifs suivants :
Donner aux parents l'opportunité de se rencontrer pour échanger leur vécu, leurs espoirs, afin qu'ils ne se sentent plus isolés, mal aidés et mal compris, via nos journées de formation aux parents et nos journées famille.
Sensibiliser les personnes concernées par l'importance du diagnostic différentiel de dysphasie primaire chez l'enfant.
Présenter aux logopèdes, enseignants, kinésithérapeutes, … des techniques originales de revalidation par le biais de publications, de conférences, de vidéos,...

Soutenir des équipes pédagogiques qui prennent en charge ces enfants.
Agir au niveau des pouvoirs politiques afin d'obtenir l'encadrement pédagogique le mieux adapté aux difficultés d'apprentissage que présentent les enfants aphasiques et dysphasiques.

Mise à jour 20 juin 2016

Enregistrement pour les membres:

Identifiant:

Mot de passe: